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Sortie longue à Belleville-sur-Saône

6102008

Dimanche j’ai fait ma première sortie longue un peu vallonnée : Lyon-Belleville-sur-Saône-Lyon : 110 km couvert en 4h01.
L’aller a été plutôt tranquille puisque j’avais le vent dans le dos. J’ai roulé à un peu plus de 28 km/h en moyenne. Le retour a été un poil délicat avec vent de face notamment entre Neuville et Caluire. Il a été couvert à un peu moins de 27 km/h de moyenne.
La séance s’est faite à 137 puls/min en moyenne. J’ai fini relativement en forme. Lors de ma première sortie de 100 km, j’avais pioché pendant 2 ou 3 jours après. Je commence donc à avoir une bonne caisse à vélo.
J’ai maintenant dans un coin de ma tête un parcours de 100 km avec quelques bosses difficiles (Mont D’or?). Peut-être bientôt avec le club de Tri?




L’entrainement

2102008

C pas tout ça mais il faut qd même entretenir ce blog. On ne sait jamais il pourrait y avoir des lecteurs ^^.
Comment sont organisés mes entraînements? Soyons franc : très mal! C’est pour cela que j’ai pris cette année la décision de prendre une licence de triathlon à l’ASVEL Triathlon pour encadrer un peu tout ca.
Voici quelques informations générales sur mes caractéristiques physiques et physiologiques pour mieux me situer :

Taille : 1m66;
Poids : en moyenne 60 kg;
Fréquence cardiaque maximale (FCM) : 202;
Vitesse maximale aérobie (VMA) : 18 km/h.

Actuellement ma semaine type s’organise de la manière suivante :
Du lundi au vendredi : 50 minutes de natation + 1h20 de vélo ou 1h de course à pied.
Le week end : 1h de natation + 1 sortie longue vélo (entre 2 et 4h, 50 à 120 km) ou une sortie longue course à pied (2h).

En ce qui concerne la natation, l’entraînement suit une seule règle : on s’arrête pas! Je fais juste de l’endurance en crawl. L’allure est d’environ 3-3,2 km/h.
Ma technique de crawl est assez déplorable, dite « en fer à repasser » (citation de Nico). Je n’utilise absolument pas mes jambes. Zéro battement. L’objectif cette année est donc de se trouver un battement d’équilibre.

Pour la course à pied, c’est un peu la même histoire. Je fais mes séances essentiellement en endurance. Je fais quelques séances d’1 h au seuil. Par contre jamais de fractionné. Lorsque j’ai préparé 2 années de suite le marathon de Lyon, j’ai développé des blessures suite à ces séances. J’en ai donc un peu peur. Là encore le club de tri pourra peut être m’apporter une solution équilibrée sur le sujet.
Mon allure footing se situe à environ 12 km/h.

Pour le vélo, en semaine j’ai un petit circuit Villeurbanne-Miribel-Montée Neuve-Rillieux la Pape- Caluire-Villeurbanne qui fait 33,5 km. Le week-end, ma sortie longue se fait, soit dans les monts d’or (60 km), soit dans la plaine de l’Ain si je veux faire des bornes (+ de 100 km). Je ne fais aucun exercice particulier à vélo si ce n’est quelques montées à bloc de temps en temps.
Ces sorties se font à 25-26 km/h de moy dans les Monts d’or et à 28-29 km/h de moy dans la plaine de l’Ain. La cardio est maintenue à 65-75% de la FCM.







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