Triathlon S de Vaulx-en-Velin par équipes 2014

21 09 2014

Cet après-midi je courrais le triathlon S par équipes de Vaulx en Velin. Cette année je suis dans équipe de costauds avec Mric, MRJ, Manu et Valentin le petit nouveau. Le niveau est très homogène mais les niveaux de prépa ne sont pas du tout les mêmes. Mric a bien relaché depuis 2 ans. Il ne roule plus, MRj non plus mais ca c’est normal :-) .

J’arrive avec une semaine quasiment off. J’ai entretenu en CAP, zéro vélo et 1700m de nat pour se donner bonne conscience. Je suis inquiet pour la nat car ils nagent tous plus vite que moi sauf peut être Valentin qui doit être du même niveau.

Manu arrive 7 minutes avant le fermeture du parc. Tout va bien :-D . L’orga offre un peu de souplesse sur les horaires et ca nous laisse le temps de nous installer même si j’oublie la casquette et de prendre à manger pour l’avant course…

Nous partons nager un peu. Nous établissons la stratégie en nat et en CAP.

Nous partons et j’ai mal calé ma montre. Je fais les réglages à l’arrache. Manu est un peu halluciné de me voir pianoter alors que c’est parti devant. En plus le cailloux me font mal aux pied donc je plonge très vite, en nageant à raz du fond.
Ca part vie. Valentin a une nage très typée qui me permet de le suivre facilement. Manu me pousse une fois. J’accroche les pieds. Nous revenons sur pas mal d’équipes. Ca devient confu mais j’arrive tjs à bien suivre Valentin. Nous continuons à slalomer entre les équipes. Sur la fin, je pose un peu plus ma nage. Je me calme. Mric et MRJ sortent 10m devant nous.

T1, mon point faible. Je patine un peu dans le parc. Valentin m’assiste très gentiment. Je pars un peu à la traine.

Nous nous lançons sur le parcours ultra roulant. La stratégie est simple. On se relaie à 3 avec Manu et Valentin. Mric et MRJ restent dans les roues. Nous arrivons à bien appliquer cette tactique. Manu prend des gros relais à 45 km/h. J’essaie de faire de même. Au début du 2ème tour nous sommes ralenti par l’équipe 1 du CRV qui se prend un carton rouge mais qui discute et bouchonne. Très frustrant. Il faut ensuite ralentir car une ambulance embarque un concurrent qui a fait une vilaine chute. Mric commence à sauter. C’est là que Valentin va abattre un boulot de malade. Il ralentit pour aller le chercher et va le pousser quasiment jusqu’au bout. J’essaierais de faire ce travail de pousse mais c’est terriblement compliqué et je laisserais Valentin reprendre ce travail. Merci à toi! C’était énorme!

On arrive à T2. Je me prends un cailloux dans le talon droit à la descente du vélo. Je sers les dents. Malgré l’enfilage de chaussettes je pars en même temps qu’MRJ. Il va lancer la CAP sur des bases de folie. Le parcours est très compliqué, tout en relance, sur terre ou gravier, avec des petits coup de cul qui allume le cardio. Je suis en limite de rupture dès le premier kilomètre. Je me dis qu’à 5 je peux relâcher mais MRJ demande à Manu, derrière moi combien nous sommes et Manu annonce que nous ne sommes plus que 3. Pfff… Eh ben il va falloir s’y coller jusqu’au bout. MRJ semble facile, la foulée légère, je n’entends pas son souffle. Je sers les dents. Je suis au bord de la rupture. Manu aussi. A 1km, de la fin MRJ en remet une petite. Nous sommes à 18 km/h… Aie, aie, aie. J’en peux plus, je suis au bout du bout. Dernière ligne droite de 800m. J’indique à Manu et MRJ qu’il ne faut pas accélérer car je suis à bloc. La ligne d’arrivée se présente. J’ai du mal à aller chercher la main de mes 2 collègues. Nous arrivons après 1h04 de course.
Quelle souffrance mais quelle bonheur ces formats par équipes où l’on se surpasse pour les collègues! Merci le gars pour ce grand moment de partage!

Je suis complètement cuit. Maintenant la saison est finie. Je vais bien relâcher et prendre le temps de réfléchir à la saison prochaine. J’ai un objectif en tête : Liège-Bastogne-Liège. Pour le reste on verra.

Les stats

Général
1h03’36″, 8ème/166 équipes arrivées.

Natation (630 m)
10’15″
http://connect.garmin.com/modern/activity/595582420

Vélo (20,3 km, 26m D+)
30’22″ : 40,1km/h de moy;
http://connect.garmin.com/modern/activity/595582427

CAP (5,23 km)
19’03″ : 16,5 km/h de moy;

http://connect.garmin.com/modern/activity/595582434

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




taourirtigerclub |
EPS à St François de Sales |
Clairobscur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FC GLONVILLE
| Grenoble, Bastille, Rachais...
| E S Tirepied football saiso...